
La création de nos cidres
Les cidres que nous produisons à la cidrerie sont tous fermiers et natures. Des pommes traditionnelles, des pommes sauvages et des pommettes sont utilisées afin d’ajouter de la complexité à toutes nos cuvées, en plus d’avoir une gamme de produits aromatisés.
Pour l’aromatisation, Antoine priorise toujours une approche qui valorise l’aspect écologique et traditionnel du terroir de sa région avant tout, mais également des terroirs d’ailleurs pour lesquels il ressent une connexion forte.
Tant que les choses sont faites dans le respect de la terre, de la biodiversité et des humains qui sont impliqués, Antoine et Mariama sont ouverts à explorer et à aller à la rencontre de terroirs différents.
Antoine aime prendre le peu que le terroir lui donne et l’optimiser, dans sa plus simple expression.
On travaille sans relâche pour trouver des méthodes, des produits et des procédés qui sont adaptés à notre réalité, et qui optimisent les ressources en place.
Le pommier est un arbre adapté à notre climat, qui pousse bien. Mais les exigences sont très élevées pour cultiver simplement la pomme à croquer, puisque ça implique qu’il faut faire de la culture intensive.
On préfère faire confiance à la nature, et surtout, l’écouter.


Antoine prend plaisir à valoriser les récoltes dites « plus moches » pour les transformer en cidres délicieux.
Pour nous, l’avenir est dans la diversité. Les systèmes cidricoles sont plus adaptés, moins intensifs, plus écologiques, et le tout se reflète dans le goût de ses produits.
Il souhaite mettre de l’avant cette matière première qu’est la pomme, qu’il connaît depuis qu’il est tout petit et selon lui, le cidre est le meilleur débouché.